Santé et performances

L'Empa a pour mission de soutenir les innovations technologiques, par la recherche sur les matériaux, qui est nécessaires à la croissance de la population dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la santé personnelle. Dans le domaine de recherche "Santé et performances", nous mettons l'accent sur l’innovation des matériaux pour les soins et la santé répondant aux besoins croissants de la population vieillissante.

Nous développons des nouveaux matériaux pour des applications médicales dans et sur le corps humain. Nous menons des recherches sur des nouveaux matériaux et systèmes qui soutiennent et protègent le corps humain ainsi que sa fonction dans différentes conditions environnementales et états de santé.

Pour cela, nous devons comprendre les interactions entre les matériaux et la biologie (protéines, bactéries, cellules, etc.) jusqu'à l'échelle nanométrique. Pour cela nous utilisons des équipements analytiques de pointe. Basée sur une meilleure comprehension et grâce à des outils de fabrication modernes, nos équipes inter-disciplinaires de scientifiques et d'ingénieurs dédiés à l'excellence, produisent des systèmes améliorés offrant des propriétés et des performances plus adapté.

En bref: Nous combinons notre expertise en science des matériaux, traitement des matériaux, modélisation computationnelle, sciences de la vie et en technologie pour générer des solutions innovantes.

/documents/20659/66477/Health+and+Performance+Grafik/b52135d3-008a-4a3a-93ed-28cc601b9cb8?t=1522069288087
Les cycles de recherche en matériaux, de la synthèse, le traitement et l'analyse jusqu'à la simulation, permettent un développement de matériaux ciblé et orienté vers les solutions pour le secteur de la santé. En combinaison avec la recherche préclinique, les technologies et les simulations in vitro de pointe, des solutions innovantes sont réalisées dans des applications en collaboration avec des parte-naires de l'industrie et cliniques.

Il s’agit là de questions telles que:

  • Quels sont les matériaux appropriés pour conserver, voire même rétablir, la santé des personnes?
  • Quels produits sont capables d’améliorer la qualité de vie ou d’accroître la sécurité des personnes âgées?
  • Comment pouvons-nous augmenter nos performances dans le sport ou dans des conditions extrêmes?
  • Comment fonctionnaliser les fibres et les textiles pour leur conférer les propriétés désirées?
  • Pourrons-nous à l’avenir garantir la sécurité des nouveaux matériaux? Et comment la tester?