Visites guidées à travers les laboratoires de l’Empa

Jeter un coup d’œil derrière les coulisses de l’Empa et en apprendre davantage sur la recherche sur les matériaux et la technologie? Lors des visites guidées à Dübendorf et à Saint-Gall, nous vous présentons plus en détail l’Empa et les projets actuels de nos différents domaines de recherche. Pour pouvoir mieux répondre à vos besoins, nos offrons différents types de visites, d’une part des visites destinées aux professionnels et d’autre part pour le grand public intéressé.

/documents/56164/62403/Fuehrungen_Einblick_ins_Labor/4e1c21c9-5dfc-4502-8b6c-05c5ae36bc8f?t=1446804296287

Visites de groupes pour les spécialistes

Pour les spécialistes et les experts dont les activités sont en rapport avec les domaines de recherche de l’Empa (pour des groupes à partir de 12 personnes), nous établissons un programme individuel correspondant leurs centres d’intérêt. Une brève introduction sur les axes de recherche de l’Empa précède la visite de différents laboratoires et installations de recherche de l’Empa. (Durée entre 1,5 et 2,5 heures)

Nous aimerions naturellement que votre «plongée» dans l’univers de la recherche soit pour vous un évènement marquant. C’est aussi pourquoi nous vous demandons de prendre contact suffisamment tôt afin de déterminer les dates possibles, vos centres d’intérêt et fixer les détails de votre visite (au minimum un mois avant la date désirée pour votre visite).

Visites de groupe pour le grand public intéressés

Les personnes seules et les petits groupes intéressés qui n’ont pas de rapport direct avec l’Empa peuvent aussi s’annoncer pour une visite guidée à travers les laboratoires de l’Empa; ces visites ont lieu en règle générale une fois par mois en semaine en groupes d’environ 15 personnes. Le nombre de participant est limité, les inscriptions sont prises en compte dans leur ordre d’arrivée.

La prochaine visite grand public (en allemand) aura lieu le:

26.04.2017 à Dübendorf, à partir de 16.30 heures (durée env. 1.5 heures)

27.04.2016, à Saint-Gall, à partir de 16.30 heures (durée env. 1.5 heures)

 

Vous pouvez vous inscrire chez remigius.nideroest@empa.ch (Dübendorf) ou chez urs.buenter@empa.ch (Saint-Gall).




Video

Guided Tours at Empa

Fancy a glimpse behind the scenes at Empa and learn more about materials science? On our guided tours in Dübendorf and St. Gallen, we introduce Empa and showcase current projects from our various fields of research. In order to accommodate your needs, we offer two kinds of tours: for specialists and for the interested public.

/documents/56164/62403/Fuehrungen_Einblick_ins_Labor/4e1c21c9-5dfc-4502-8b6c-05c5ae36bc8f?t=1446804296287

Group tour for specialists

We put together a program tailored to the needs of specialists and experts linked to Empa’s research activities (groups of 12 people or more). After a brief introduction to Empa’s main research areas, a visit to select labs and research facilities rounds off the tour (duration: between 1.5 and 2.5 hours).

We’d like your brief foray into the world of research to be as impressive an experience as possible. That’s why it is important to get in touch early so that we can discuss possible dates, interests and details (at least one month before the desired visit).

Group tour for the interested public

Interested individuals and small groups not directly linked to Empa can also sign up for a tour of our labs. They usually take place once a month on a weekday in groups of approximately 15 people. As places are limited, they are allocated on a first-come, first-serve basis.

The next public tour (in German) takes place on:

Dübendorf: 22.6.2017, from 4:30 PM (duration approx. 1.5 hours)

St. Gallen: 22.6.2017, from 4:30 PM (duration approx. 1.5 hours)

Please register via E-mail to (Dübendorf) or urs.buenter@empa.ch (St. Gallen).

 

Guided tours of NEST for the general public

Would you like to experience NEST personally and see the innovations in the construction and energy sector with your own eyes? The NEST team offers regular tours for the general public, where you will be guided through the existing units and get an insight into the ongoing development process of NEST. A tour takes about 45 minutes. Please find a suitable date here.

 




Video