Notre vision et mission

Notre vision: des matériaux et des technologies pour un avenir durable

Notre vision est à la fois simple, conséquente et ambitieuse. Elle est en quelque sorte l’étoile fixe qui nous indique la direction à suivre et ce à quoi nous devons nous efforcer. Cette vision est l’exigence à laquelle beaucoup de nos activités, pour ne pas dire toutes, doivent satisfaire.

Les progrès de la science et de la technique jouent un rôle absolument central pour faire face aux nombreux défis de notre époque et concevoir des solutions durables pour y faire face. L’Empa s’est fixé pour tâche de montrer et de tracer les voies vers un avenir viable pour les générations à venir.

Pour pouvoir remplir ce rôle et assumer cette responsabilité, nous avons formulé, en nous appuyant sur cette vison, une charte institutionnelle – un «Mission Statement» – qui définit nos valeurs essentielles et les fondements de notre culture. Cette charte marque de son empreinte toutes nos actions dans nos efforts vers l’excellence et notre désir de contribuer à un monde plus durable.

Ces efforts sont soutenus en premier lieu par les plus de 1000 scientifiques, ingénieurs, techniciens et autres collaborateurs de l’Empa qui contribuent pour une part décisive à l’excellente réputation de notre institut dans le domaine de la science des matériaux et de la technologie.

En commun avec nos partenaires de la recherche, de l’industrie et du secteur public, nous mettons tout en œuvre pour élargir les limites de la science et de la technique pour assurer notre avenir.

Notre identité: moteur innovatrice de la Suisse

En tant qu’institut de recherche interdisciplinaire du Domaine des EPF pour la science des matériaux et la technologie, nous considérons que notre fonction est celle d’un pont entre la recherche et les applications pratiques; nos chercheuses et chercheurs élaborent des solutions innovatrices pour répondre aux défis majeurs de l’industrie et de la société dans les domaines des matériaux et des surfaces nanostructurés «intelligents», des technologies de l’environnement et de l’énergie ainsi que des technologies durables de la construction et dans le domaine de la biotechnologie et de la technologie médicale.

Grâce à un transfert de technologie direct et efficace et en collaboration avec des partenaires industriels, nous transformons les résultats de la recherche de nos laboratoires en des innovations aptes au marché. L’Empa apporte ainsi une contribution importante au maintien et au renforcement de la force innovatrice et de la compétitivité de l’économie suisse dans un environnement global de plus en plus compétitif. – fidèle à notre devise et à notre mission.

Empa – The Place where Innovation Starts

Pour qu’à l’avenir la Suisse continue à se classer en tête de l’indice mondial de l’innovation.

Gian-Luca Bona / CEO Empa


Mission Statement

 

Trouvez de plus amples information dans notre Mission Statement (seulement en anglais).


Organigramme

Trouvez ici notre organigramme et plus amples information sur nos departements et laboratoires.

Vision and Mission Statement

Our Vision: Materials and Technologies for a Sustainable Future

Our vision is as simple and straight-forward as it is bold and ambitious. It is a beacon of sorts that shows us where we ought to be heading and what we should strive for. It serves as a gold standard for many if not all our activities.

To cope with the manifold challenges that loom ahead, it will be crucial to deliver solutions with the help of science and technology. At Empa, we are taking on the task of developing and sketching out paths into a livable future for the coming generations.

To assume this role responsibly Empa has elaborated, based on the institute’s vision, a comprehensive mission statement spelling out its goals, core values and corporate culture, which guides all of us in our endeavor to excel and to contribute to making the world a more sustainable place.

At the very heart of all of this are the 1’000-odd scientists, engineers, technicians and general staff, the asset that makes Empa a world-renowned research institute for materials science and technology.

Together with our partners from research, industry or the public sector we are pushing the limits in science and technology for a prosperous tomorrow.

Our Approach: Kick-starting Innovation

As an interdisciplinary research institute of the ETH Domain, Empa, the Swiss Federal Laboratories for Materials Science and Technology, conducts cutting-edge materials and technology research. Our research and development activities focus on meeting the requirements of industry and the needs of society, and thus link applications-oriented research to the practical implementation of new ideas in the areas of nanostructured, “smart” materials and surfaces, environmental, energy and sustainable building technologies as well as biotechnology and medical technology.

We are thus capable of providing our partners with customized solutions that not only enhance their innovative edge and competitiveness for global markets, but also help to improve the quality of life for the public at large. Through an efficient technology transfer Empa is turning research results into marketable innovations – true to our mission statement.

Empa – The Place where Innovation Starts

Gian-Luca Bona / CEO Empa


Mission Statement

 

Our Mission Statement provides a detailed overview about our goals, values and corporate culture.


Organizational Chart

You can download our Organizational Chart with detailed information about our departments, laboratories and centers.