Nouvellement publié : Le livre de l'Empa

Bien plus que des matériaux

23 déc. 2020 | ANDREA SIX

En 2020, l'Empa fête son 140e anniversaire. Pour marquer l'occasion, l'Institut de recherche publie son livre " Bien plus que des matériaux - Und brève histoire de l'Empa " dans lequel l'institut de recherche jette un regard rétrospectif et montre comment il est passé d'un modeste laboratoire en sous-sol de l'EPF de Zurich à un institut de recherche moderne - une incursion divertissante dans un pan de l'histoire suisse.

/documents/56164/14810951/Buch_Stopper_FR.jpg/16fa3d9b-fff8-4399-a80a-e034766d965d?t=1603717776227
Une institution de recherche à travers les âges : Le nouveau livre sur l'Empa est maintenant disponible. Image : Empa

Avec le nouveau livre "Bien plus que des matériaux", l'Empa donne un aperçu de son histoire - et permet d'envisager l'avenir. En cinq chapitres, l'ouvrage montre entre autres où se situent les priorités actuelles de la recherche à l'Empa et comment les innovations des laboratoires de l'Empa dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'environnement, de la construction durable et de la nanotechnologie peuvent contribuer à relever les défis de l'avenir et à maintenir la compétitivité internationale de la Suisse.

 

Le livre retrace également l'histoire de l'Empa, de ses débuts et de son histoire mouvementée. Il décrit le développement, d'un institut d'essai des matériaux de construction (très demandé à l'époque) à l'industrialisation de la Suisse, en passant par une période de changement turbulente marquée par des réalisations pionnières. Notamment avec des développements politiques, scientifiques et sociaux et des orientations tournées vers l'avenir, jusqu'au moment où l'Empa s'est retirée des activités d'essai pour devenir l'institution de recherche moderne qu'elle est aujourd'hui. Enfin, dix personnalités de la politique, de l'économie et de la recherche ont osé se tourner vers l'avenir: Quels sont les défis futurs de la Suisse et comment l'Empa peut-elle contribuer à les relever?

 

Entre deux, des exemples de recherche actuels et historiques montreront pourquoi l'Empa ne représente pas seulement aujourd'hui une interface centrale entre la science et l'industrie, mais est aussi connue bien au-delà de ses frontières nationales en tant qu'institut de recherche. Le livre offre aussi quelque chose pour l'œil avec plus de 120 photos, illustrations et grands graphiques sur les projets scientifiques de l'Empa.

Informations

Dr. Michael Hagmann
Communication
Tél. +41 58 765 4592


Book order

Vous pouvez commander le livre ici.


Le livre offre aussi quelque chose pour l'œil avec plus de 120 photos, illustrations et grands graphiques sur les projets scientifiques de l'Empa. Image : Empa

Book available now

Beyond Materials

Dec 23, 2020 | ANDREA SIX

In 2020, Empa celebrates its 140th anniversary. To mark the occasion, Empa publishes its book "Beyond Materials – A brief history of Empa" in which the research institute looks back and reveals how it has evolved from a modest basement laboratory at ETH Zurich as a testing facility for building materials to a top-notch research institute – an entertaining journey through a remarkable period of Swiss history.

/documents/56164/14810951/Buch_Stopper_EN.jpg/a04d8b87-e2d0-408e-b9db-0d2932cfc46b?t=1603717775543
A research institution through the ages: The new book on Empa is now available. Image: Empa

With the new book "Beyond Materials" Empa gives an insight into its history - and allows a look into the future. In five chapters the book shows, among other things, where Empa's current research priorities lie and how innovations from Empa's labs in the fields of energy, health, sustainable building and environmental technologies as well as nanotechnology can help to meet the challenges of the future and keep Switzerland economy internationally competitive.

 

Looking back to the early days and its eventful history, the book also tells the story of Empa's evolution from a testing facility for building materials (which was in great demand at the time) as the driving force behind Swiss industrialization, through a turbulent period of transformation marked by pioneering achievements, political, scientific and social developments and forward-looking course-setting, right up to the time when Empa gave up testing and turned into the modern research institute it is today. Finally, ten personalities from politics, industry and research dare to look into the future: What are the future challenges facing Switzerland and how can Empa contribute to meeting them?

 

In between, current and historical research projects illustrate why nowadays Empa not only represents a key interface between science and industry, but is also renown far beyond Switzerland's borders as a first-class research institute. The book also offers a visual treat, with more than 120 photos, illustrations and large graphics about research at Empa.

Further Information

Dr. Michael Hagmann
Communications
Phone: +41 58 765 4592


Book order

You can order the book here.


Also a visual treat: More than 120 photos, illustrations and large graphics about research at Empa.