Coopérations

Lancer un «pont entre la science et l’économie et la société», c’est la devise que s’est donnée l’Empa; la recherche et le développement orientés vers la pratique est notre compétence clé. L’Empa coopère étroitement avec l’industrie et l’économie, la science et le secteur public. Et cela depuis de nombreuses décennies déjà. Avec son offre étendue de formes de coopération efficaces et individualisées et sa large gamme de services, l’Empa est en mesure d’offrir des solutions sur mesure à ses partenaires. C’est ainsi que les nouvelles connaissances acquises dans la recherche se transforment en innovations aptes au marché.
Chaque année, l’Empa lance plus de 100 projets de recherche avec des partenaires. Avec des formes de collaboration adaptées à la demande et aux besoins de ceux-ci.
L’Empa gère des incubateurs d’entreprise qui accompagnent des start-ups et des spin-offs lors de leur création. Car cette phase initiale est une étape jalon qui exerce une influence massive sur les chances de succès futur d’une jeune entreprise.
Vous trouverez ici les technologies pour lesquelles l’Empa a déposé des brevets et qui sont à disposition des partenaires industriels intéressés pour leur exploitation commerciale.

L’Empa apporte depuis le début son soutien à la création du «Swiss Innovation Park» et elle s’engage en particulier sur le site de Dübendorf pour ce projet générationnel.
L’achat des services et des biens d’investissement est traité de manière centrale par le service des achats. Nous avons réunis ici les informations importantes destinées à nos fournisseurs.
Avec ses 29 laboratoires de recherche dotés d’un équipement des plus modernes avec les méthodes d’analyse les plus récentes, l’Empa rassemble l’expérience et le savoir de plus de 800 collaborateurs et collaboratrices scientifiques et techniques – et met volontiers de ce savoir-faire à votre disposition.