Actualités

Directeur de l’Empa

Gian-Luca Bona reconduit dans ses fonctions de directeur de l’Empa

12 mai 2021 | Le Conseil fédéral a confirmé Gian-Luca Bona dans ses fonctions à la tête de l'Empa. Bona accomplira un quatrième mandat, du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022.
Rapport annuel de l'Empa 2020 en ligne

Un impact énorme – malgré le COVID

12 mai 2021 | Laissez-vous surprendre par l’étendue des domaines qu’aborde l’Empa dans la recherche appliquée en science des matériaux et dans les développements technologiques en parcourant les articles sur ses différents thèmes de recherche et projets.
Durabilité

L'éco-énergie sans limites

11 mai 2021 | Même une économie circulaire durable ne fonctionne pas sans énergie. Les panneaux solaires et les parcs éoliens, les centrales marémotrices et géothermiques : tous transforment l'énergie des flux d'énergie qui étaient restés inexploités depuis des te...
 

Coopérations

Que ce soit par la collaboration à un projet de recherche, comme partenaire dans un réseau ou un groupe international, à travers nos prestations de service techniques ou analytiques de haut niveau,  par un mandat de recherche ou dans un partenariat stra-tégique – les possibilités de collaboration avec l’Empa sont très nombreuses.

Toutes poursuivent le même but: transposer le savoir de la recherche dans des inno-vations aptes au marché – en collaboration avec nos partenaires de l’industrie et de l’économie.

Contactez-nous; nous développeront pour vous un modèle de coopération qui ré-pondra exactement à vos besoins.

Empa

Matériaux & technologie pour un avenir durable

L’Empa est l’institut interdisciplinaire de recherche pour les sciences des matériaux et le développement de technologies du Domaine des EPF. En tant que passerelle entre recherche et les applications pratiques, l’Empa développe des solutions innovatrices pour relever les grands défis de l’industrie et crée les bases scientifiques nécessaires au développement durable de notre société.