Le savoir-faire de l'Empa dans «Magic Tent»

Un système de couchage outdoor All-In-One

15 déc. 2016 | THOMAS GSCHWIND
Le système de couchage All-In-One de la start-up «Polarmond» sera en vente à partir du 12 décembre. Dans «Magic Tent» le climat reste toujours agréable grâce à un système de gestion de l'humidité spécial et à une régulation raffinée de la température. Les aventuriers et les passionnés des grand espaces y trouvent un confort de sommeil comme à la maison et ceci jusqu'à une température de moins 30 degrés.
/documents/56164/943951/Polarmond+Markteinf%C3%BChrung+Stopperbild/a29d1f7e-3017-4738-a96f-c175008732ad?t=1481872554777
Ce système de couchage breveté réunit en un seul produit les fonctions de sac de couchage, de barrière de vapeur, de natte isolante et de tente. Le chauffage de l'espace de couchage spacieux est assuré par la chaleur corporelle seule. Ceci grâce à une couche isolante high-tech développée par l'Empa et Polarmond qui comporte une enveloppe réfléchissante remplie de fibres synthétiques à fort pouvoir gonflant. L'autre problème à résoudre était l'évacuation de l'humidité tout en maintenant sèche l'enveloppe isolante. Ceci est résolu avec l'équipement d'une barrière de vapeur sur toute la surface de l'espace de couchage.
Une origine sociale
Polarmond a été créée en 2011 par Walter Krummenacher et Marcel Schubiger. Grâce à une collaboration avec l'Empa, l'Institut für Produktedesign, Entwicklung und Konstruktion IPEK de la Hochschule für Technik Rappperswil/HSR et avec la Schweizerischen Textilfachschule (STF), ses premiers produits sont maintenant arrivé à leur maturité commerciale Dans son développement, Polarmond a aussi été soutenue par les centres de technologie de l'Empa glaTec et Startfeld. La vision initiale de ses créateurs, qui était de créer un moyen de protection contre l'hypothermie ou la mort par le froid pour les réfugiés et les sans-abris, a conduit au développement du premier système de couchage All-In-One au monde auto-chauffant à température réglable avec gestion intégrée de l'humidité qui est maintenant commercialisé dans un premier temps sur le marché "outdoor". A l'avenir des systèmes de couchage similaires seront aussi mis à disposition des personnes démunies.
Des ambassadeurs de classe mondiale pour Polarmond

Evelyne Binsack, la première femme suisse à gravir le Mont Everest, a aussi atteint le pôle sud après une expédition de 484 jours et de plus de 26'200 kilomètres, à vélo, à pied et à ski, en partant de son domicile en Suisse. L'année prochaine, elle se lancera à la conquête du pôle nord avec son projet "90° North / 100% Commitment". Jusqu'ici seule une poignée d'hommes ont vaincu ce que l'on nomme "les trois pôles" à la seule force de leurs muscles. Cette alpiniste de l'extrême, guide de montagne, aventurière, auteure de livres et conférencière mise sur Polarmond pour son projet. Polarmond collabore encore avec le champion du monde de snow-kite Michael Kaspar et le vice-champion du monde de snow-kite Jonas Lengwiler. Ce dernier va se lancer au mois de février prochain avec son camarade d'équipe Roger Knechtle dans une expédition de kite de cinq semaines et de 2'000 km à travers la Norvège – une première mondiale lors de laquelle tous deux seront équipés du système de couchage Polarmond.

Les produits Polarmond peuvent être commandés directement ici. Ces systèmes de couchage peuvent aussi être testés sur place à Wil. De plus, ce site web fournit des informations sur des partenaires de distribution et commerces spécialisés qui en assurent la vente en Suisse et à l'étranger.



Informations

Rédaction / Contact médias
Dr. Michael Hagmann
Empa Communication
Tél +41 58 765 45 92

Links