Un généraliste au large savoir-faire pour le support

Nouveau directeur du département «Support»

3 sept. 2012 | MICHAEL HAGMANN
Le 1er septembre, Dr. Urs Leemann a pris la succession de Roland Knechtle à la tête du département «Support». Sa large expérience professionnelle constitue un préalable optimal pour assumer la direction de ce département aux tâches très diverses.
/documents/56164/266851/a592-2012-09-03-b1x+stopper+Leemann+Urs.jpg/c7ddbf56-a971-4b6e-bacc-2b35b3031a29?t=1448304347273
 
Son bagage technique, Urs Leemann l’a acquis durant un apprentissage de mécanicien outilleurs d’étampage suivi de quelques années de pratique dans une laboratoire d’essai industriel pour la robinetterie cryogénique. Il entame ensuite une formation de deuxième voie et étudie le droit à l’Université de St-Gall (HSG. ) pour effectuer ensuite son doctorat à l’Université de Lucerne. Parallèlement à ses études, Urs Leeemann s’engage dans une start-up du Technopark de Zurich qu’il parvient plus tard, en tant qu’associé, à positionner avec succès sur le marché.
 
Depuis 2001 jusqu’à sa venue à l’Empa Urs Leemann a travaillé à la faculté de droit de l’Université de Zurich. En tant que membre de la direction du décanat et chef du département «Enseignement, organisation et informatique» il joue un rôle déterminant dans la planification stratégique et le succès de la mise en place des cursus d’étude conformes au processus de Bologne.
 
A côté de son activité professionnelle principale, Urs Leemann est membre du conseil d’administration de la Raiffeisenbank an der Limmat. Il est marié et père de deux enfants pour lesquels il fabrique des jouets en bois durant ses loisir.
 
 
 

Informations