Ouverture de l'"Ingenuity Lab" à l'Hôpital universitaire Balgrist

Coopération en matière d'innovation dans la recherche orthopédique

16 nov. 2023 | UNIVERSITÄTSKLINIK BALGRIST

L'Hôpital universitaire Balgrist et l'Université de Zurich ont nommé Inge Herrmann, une experte de premier plan dans le domaine de la technologie médicale, dans leur équipe académique. Elle était jusqu'à présent professeur à l'ETH Zurich et à l'Empa, où elle continue d'assumer des tâches de recherche et d'enseignement. À l'Hôpital universitaire Balgrist, Inge Herrmann a fondé l'"Ingenuity Lab", spécialisé dans les développements innovants dans les domaines des matériaux et technologies médicaux, avec pour objectif une application dans la recherche orthopédique sur les tissus mous.

/documents/56164/27429448/Ingenuity-Lab/11922fa9-8caf-49c3-a007-acc388f4ea83?t=1700058332273
Sous la direction d'Inge Herrmann, les groupes de recherche du laboratoire travailleront en étroite collaboration avec les équipes cliniques de l'Hôpital universitaire Balgrist ainsi qu'avec des groupes de recherche de l'Empa et de l'ETH Zurich afin de développer des solutions basées sur la technologie et directement adaptées aux plus grands défis médicaux. Image: Balgrist

L'"Ingenuity Lab" fera avancer la recherche et le développement innovants dans les domaines des matériaux, des appareils de diagnostic et des applications thérapeutiques en orthopédie. L'équipe travaille notamment sur de nouvelles technologies de collage des tissus pour la chirurgie mini-invasive et robotisée. Des adhésifs chirurgicaux dotés de capteurs intégrés devraient permettre de détecter précocement les infections et autres complications. Un autre point fort de l'"Ingenuity Lab" est la recherche de nouvelles méthodes de traitement des tumeurs des tissus mous résistantes aux radiations et des résistances antimicrobiennes.

Sous la direction d'Inge Herrmann, les groupes de recherche du laboratoire travailleront en étroite collaboration avec les équipes cliniques de l'Hôpital universitaire Balgrist ainsi qu'avec des groupes de recherche de l'Empa et de l'ETH Zurich afin de développer des solutions basées sur la technologie et directement adaptées aux plus grands défis médicaux. Inge Hermann déclare à ce sujet : "Notre vision au sein de l'"Ingenuity Lab" est de développer de solutions inédites qui répondent directement aux besoins les plus urgents du corps médical et des soins ainsi que des patientes et des patients. Ce faisant, nous voulons repousser les limites de la technologie médicale. La combinaison de l'excellence clinique et de la recherche innovante est essentielle pour développer la prochaine génération de solutions médicales. L'"Ingenuity Lab" vise à exploiter ces synergies et offre une plateforme sur laquelle les scientifiques, les ingénieurs et les médecins peuvent collaborer pour façonner la médecine et la technologie médicale de demain".

L'Hôpital universitaire Balgrist est réputé pour l'excellence de ses soins aux patients et son engagement dans la recherche médicale et la formation. Avec l'ouverture de l'"Ingenuity Lab", quelques mois après l'"OR-X", la clinique va encore renforcer sa position comme l'un des principaux centres de recherche et de traitement orthopédiques en Europe. "Nous sommes heureux d'accueillir Inge Herrmann et l'"Ingenuity Lab" à Balgrist. Ce partenariat souligne notre engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence dans la médecine musculo-squelettique", déclare Mazda Farshad, directeur médical de l'hôpital universitaire Balgrist.

Informations

Rédaction / Contact médias

Dr. Michael Hagmann
Empa Communication
Tél. +41 58 765 4592

Universitätsklinik Balgrist
Unternehmenskommunikation
Tél. +41 44 386 14 15



Follow us