Un nouveau président pour SwissParks.ch

Paul W. Gilgen préside l’organisationfaîtière des parcs technologiques suisses

01.12.2003 | KARIN WEINMANNALL
Paul W. Gilgen, directeur du parc technologique TEBO et chef d’un laboratoire de l’Empa, a été élu à la présidence du Club des parcs technologiques suisses et entrera en fonction le 1 janvier 2004.Paul W. Gilgen reprend la présidence à temps partiel assumée jusqu’ici par Jan Larsson, Président-fondateur de SwissParks.ch.
/documents/56164/318676/a592-2003-11-14-b1m+Gilgen+Swissparks.jpg/36232adc-27fb-45e8-9024-4eef834da574?t=1448305187800
 

Créé à la fin de l’année 2000 SwissParks.ch est l’organisation faîtière des centres technologiques de Suisse. Par ses activités et ses manifestations SwissParks.ch contribue au développement des entreprises au niveau suprarégional en Suisse. Actuellement SwissParks.ch réunit quatorze centres de technologie et pépinières d’entreprises.

Cette organisation poursuit deux buts: En tant que portail Internet elle facilite d’une part l’accès aux parcs technologiques suisses et aux entreprises qu’ils abritent pour les acteurs du marché suisses et étrangers. D’autre part SwissParks.ch offre aux centres de technologie et aux pépinières d’entreprises une plateforme sur laquelle les entreprises établies et les start-ups peuvent procéder à un échange d’expérience et tirer profit des synergies qui en découlent.

 

Quel est le lien entre l’Empa et les parcs technologiques et les pépinières d’entreprises?

 

SwissParks.ch compte aussi parmi ses membres le Centre de technologie de l’Euregio du Lac de Constance (TEBO), domicilié à St-Gall et proche de l’Empa, dont Paul W. Gilgen assume encore la direction jusqu’à la fin 2003. En tant que centre de compétence en matière d’innovation et de transfert de technologie pour l’Euregio du Lac de Constance, le TEBO est abrité depuis sa fondation en 1996 dans les locaux de l’Empa à St-Gall. C’est là qu’il travaille à la promotion des starts-ups, apporte son soutien aux jeunes créatrices et créateurs d’entreprises en leur offrant des services administratifs et accompagne leurs projets technologiques avec l’industrie et les hautes écoles ou les hautes écoles spécialisées

Grâce à son savoir-faire acquis dans la recherche et à son parc d’appareil, l’Empa constitue une excellente interface avec la pratique. Le soutien qu’elle apporte à des jeunes entreprises à travers le TEBO et finalement aussi à travers SwissParks.ch est en parfaite conformité avec son objectif „science to market“, soit la transposition à la pratique des résultats de ses travaux de recherche de haut niveau en science des matériaux au profit de l’économie et de la société.

 

Pour plus d’informations:

Paul W. Gilgen, tél. +41 (0)71 274 72 45, e-mail:

Rédaction:

Martina Peter, Section Communication/Marketing, tél. 01 823 49 87,

 
 
Weitere Dokumente

Communiqué aux médias: Un nouveau président pour SwissParks.ch: 156 KB

SwissParks.ch-Homepage: Club der Schweizer Technologieparks und Gruenderzentren

IASP-Homepage: International Association of Science Parks