L'ETH Zurich nomme un chercheur de l'Empa

Professeur titulaire pour René Rossi

18 mai 2020 | CORNELIA ZOGG

L'ETH Zurich a décerné à René Rossi le titre de professeur. Le chercheur travaille à l'Empa depuis 1992, dirige le laboratoire «Membranes et textiles biomimétiques» à St-Gall et est directeur adjoint du département «Materials meet Life».

/documents/56164/11626380/Rene+Rossi+Titularprofessur/c77df1d7-b543-435c-85c7-8be2454d9b19?t=1589804425540
L'ETH Zurich a nommé René Rossi professeur titulaire. Empa / Philippe Rossier, Ringier

René Rossi a été nommé professeur titulaire par l'ETH Zurich la semaine dernière. Rossi dirige le laboratoire «Membranes et textiles biomimétiques» de l'Empa à Saint-Gall et est également chargé de cours à l'ETH Zurich dans le département des sciences de la santé et de la technologie. Son domaine de recherche concerne principalement les interactions entre les matériaux et le corps humain - en particulier dans le domaine des textiles et de leur utilisation dans les applications médicales. Il fait notamment partie de la Task Force scientifique COVID-19 de la Confédération suisse, qui est chargée de poursuivre le développement des masques de protection et de respiration.

Après avoir étudié l'électronique physique à l'Université de Neuchâtel, il a rejoint l'Empa en 1992. Il y a dirigé de nombreux projets avant de devenir, en 2003, le chef du laboratoire «Membranes et textiles biomimétiques». En 2006, il a commencé à enseigner à l'ETH Zurich, où il est maintenant titulaire d'une chaire professorale. Depuis 2016, il est également professeur invité à l'Université de Haute-Alsace à Mulhouse, membre du conseil d'administration de l'association Startfeld pour la promotion des start-ups et membre du comité exécutif de la faculté de médecine de l'Université de Saint-Gall.

Information

Prof. Dr. René Rossi
Biomimetic Membranes and Textiles
Tél. +41 58 765 77 65

 


Rédaction / Contact médias
Cornelia Zogg
Communications
Tél. +41 58 765 44 54

ETH Zurich appoints Empa researchers

Titular professorship for René Rossi

May 18, 2020 | CORNELIA ZOGG

ETH Zurich has awarded René Rossi the title of professor. The Empa researcher has been working at Empa since 1992, heads the "Biomimetic Membranes and Textiles" lab in St. Gallen and is deputy head of the Materials meet Life department.

/documents/56164/11626380/Rene+Rossi+Titularprofessur/c77df1d7-b543-435c-85c7-8be2454d9b19?t=1589804425540
ETH Zurich appointed René Rossi as a titular professor. Empa / Philippe Rossier, Ringier

René Rossi was appointed titular professor by ETH Zurich last week. Rossi heads the Empa lab "Biomimetic Membranes and Textiles" in St. Gallen and is also a lecturer at ETH Zurich in the Department of Health Sciences and Technology. His field of research is primarily concerned with the interactions between materials and the human body - particularly in the field of textiles and their use for medical applications. Among other things, he is part of the COVID-19 Science Task Force of the Swiss Confederation, which is responsible for the further development of protective and breathing masks.

After studying physical electronics at the Université de Neuchâtel, he joined Empa in 1992. There he managed numerous projects before he became head of the "Biomimetic Membranes and Textiles" department in 2003. In 2006 he began teaching at ETH Zurich, where he has now been awarded a titular professorship. Since 2016 he has also been a visiting professor at the Université de Haute-Alsace in Mulhouse, a member of the board of the Startfeld Association for the Promotion of Start-ups and a member of the Executive Committee of the School of Medicine at the University of St. Gallen.

Further information

Prof. Dr. René Rossi
Biomimetic Membranes and Textiles
Phone +41 58 765 77 65

 


Editor / Media contact
Cornelia Zogg
Communications
Phone +41 58 765 45 99