Construction et rénovation économes en énergie

Aerogel Architecture Award 2021

28 juil. 2020 | RAINER KLOSE
Le concours débute le 1er août 2020 et comprend des projets de construction avec Aerogel en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
/documents/56164/13821961/AAA-stopperbild-FR.jpg/f159c0af-9673-4164-914b-c955217e6120?t=1595916938533
Nous sommes ravis de vous inviter à nous soumettre vos exemples d'utilisation d'aérogels dans l'architecture, la construction, la rénovation et la préservation de monuments pour le prix "Aerogel Architecture Award 2021". Nous sommes à la recherche de projets réalisés en Autriche, Allemagne et Suisse pour présenter les meilleurs projets d'architecture et de génie civil. Les projets sélectionnés par le jury seront présélectionnés pour notre cérémonie de remise des prix d'architecture pour l'aérogel, qui se tiendra dans le bâtiment NEST sur le campus de l'Empa près de Zurich, et qui donnera une large reconnaissance à votre projet. Les projets seront publiés dans des publications et portails internationaux pertinents. Le prix récompensera les meilleurs projets en matière d'efficacité énergétique, de solutions non conventionnelles, de solutions de construction à haute performance utilisant des matériaux super-isolants à base d'aérogel.
Catégories
SOLUTIONS DE RÉNOVATION / architectes et ingénieurs civils / projets réalisés  en Allemagne, Autriche et Suisse.
Planning
01 Août 2020 - Annonce du concours et ouverture des inscriptions
31 Mai 2021 - Date limite de soumission des projets (23h59, heure de Zurich)   
15 Juillet 2021 - Annonce des lauréats, bâtiment NEST, Empa Dübendorf
Conditions de Soumission

Les projets doivent provenir des pays de la DACH (Allemagne, Autriche, Suisse...). Le studio d'architecture ou de gé-nie civil peut être situé n'importe où. Le prix est communiqué en anglais. Les projets ne doivent pas avoir plus de 3 ans. Nous vous encourageons vivement à soumettre des projets de rénovation et de protection de bâtiments dont l'efficacité énergétique a été améliorée grâce à l'utilisation de matériaux d'isolation par aérogel Les gagnants seront invités en Suisse pour une cérémonie d'annonce qui aura lieu au NEST (Campus de l'Empa à Dübendorf). Les ga-gnants recevront une statue commémorative et présenteront brièvement le projet pendant une dizaine de minutes. 

Veuillez envoyer un fichier ZIP ou RAR (max. 20MB) par e-mail avant la date limite à – L'archive doit contenir les éléments suivants:
- 1 affiche au format PDF A1 (paysage) avec plans, coupe, photos et dessins linéaires (mise en page à téléchar-ger) 
- 1 document MS Word *.docx avec description d'environ 300 mots du projet (le texte peut figurer sur l'affiche)
- 1-3 photos au format JPEG Haute résolution - photos de couverture du projet, qui seront utilisées dans les médias et les pages web
- 1x détail de l'utilisation de l'isolation à base d'aérogel (sur l'affiche), dessin technique linéaire avec partie d'aé-rogel mise en évidence (RVB bleu - 95.183.215) et liste des matériaux.



Page web sur l'application des aérogels
avec des types de matériaux sélectionnés et des projets d'application d'aérogels dans la construction.
http://aerogelapplications.org

Enquête
Il s'agit d'une enquête sur les applications liées aux aérogels dans la construction (DE/ENG). Veuillez également contribuer à la base de données en ajoutant votre projet. L'enquête peut être remplie même si le projet n'est pas soumis concours. Il n'y a aucune restriction géographique pour remplir l'enquête.  


Follow us on Social Media